à tous
Moi c'est Emmanuel, Manu pour ceux qui veulent
Déjà gentillement accueilli sur facebook par Jessy et Lorenza sur facebook, je découvre ce site-forum bien sympa!
Je ne suis pas doué pour les présentations, ni pour les commentaires..
Aussi je serais, je pense, plutôt passif mais non moins attentif à ce qui se dira..
Effectivement, je suis une personne timide, y compris sur le net -c'est plutôt pathétique j'en conviens- et je ne suis pas fan d'un ou deux-trois groupes en particuliers donc je ne suis pas du genre à avoir des infos (je ne cherche pas non plus), des musiques ou vidéos inédites à partager et j'ai malheureusement peu d'expériences de concerts parce que y aller seul et quand on a peu de revenus.. Je cumule les points faibles
J'écoute beaucoup de musiques diverses et variées dont pas mal de Female Metal Voices!
Le 1er groupe qui m'a fait apprécier ce courant fut l'écoute de 2 titres du 1er album de Theatre of Tragedy sur une antenne de radio fin 1995 (15 ans déjà..) qui reste une sacrée référence pour moi leurs 2 premiers albums
et l'année suivante j'ai découvert aussi The Gathering! Et encore aujourd'hui ça reste 2 grandes références!
Ensuite Therion, Tristiana, Lacuna Coil..
Ensuite Within Temptation, Nightwish, Epica..
Ensuite..
J'ai le gros défaut de ne pas trop connaitre les titres que j'aime et je reconnais que je ne me penche pas tjrs sur ce que racontent les chansons + le fait que j'ai un anglais malheureusement limité.. Je fais parti de ceux où c'est souvent la musique, la mélodie qui va me faire accrocher et m'évader..
Pour finir je peux rajouter que j'ai 31 ans, j'habite en région parisienne, France.
Je vous souhaite bon courage et surtout je remercie JessEpica la fondatrice du site et AnnaMoon pour le travail accompli ainsi qu'aux personnes qui l'accompagnent.. C'est sympa je trouve de consacrer du temps à nous faire partager vos passions!
A bientôt...