chanteuse hollandaise née le 21 février 1981, surtout connue comme ayant été la chanteuse du groupe de Metal symphonique After Forever. Le groupe a décidé de se séparer en Février 2009.
Floor commence à s'intéresser à la musique en 1995, alors qu'elle rejoint le spectacle musical de son lycée. Elle débute la guitare et écrit des chansons. Deux ans après seulement, elle devient membre du groupe de Metal Death gothique After Forever, dirigé par Mark Jansen et Sander Gommans. Elle officie tout d'abord comme choriste, mais en devient très vite l'interprète principale.
En 1999, elle intègre la Rock Academy des Pays-Bas; l'année d'après, After Forever sort son premier album, Prison of Desire. Elle prouve dès ce premier opus qu'elle est capable d'atteindre des notes très aiguës sans problème, et impressionne déjà l'industrie du Metal.
Peu après, Arjen Anthony Lucassen, auteur du projet musical Ayreon, la contacte pour chanter sur son album The Universal Migrator.
En 2001, After Forever sort un deuxième album, Decipher. La voix de la jeune femme d'à peine 20 ans sur cet opus est d'autant plus admirable: elle utilise d'avantage ses talents lyriques, mais apporte aussi de la puissance à certains passages.
En 2002, Lucassen l'appelle à nouveau, pour un autre projet cette fois-ci, Star One, sur l'album Space Metal, et l'invite sur scène sur la tournée Live on Earth l'année suivante. Une date a même été enregistrée en DVD.
Toujours en 2003, elle est invitée par Bertus Borger sur l'album Z.G.A.N., alors qu'After Forever sort un EP, Exordium, afin de faire patienter les fans. Ce mini-album contient notamment une reprise d'Iron maiden, "The Evil That men Do"; cette fois, il est clair que Floor n'avait jamais chanté avec autant de passion et de force sur un titre!
Au même moment, elle décide de donner des cours de chant aux Pays-Bas.
En 2004, elle est diplômée de la Rock Academy et gagne un prix pour son talent. Elle est même acceptée au Music Theatre, au conservatoire.
After Forever enregistre aussi son troisième CD, Invisible Circles, qui donne à Floor l'occasion pour la première fois d'en écrire toutes les paroles et les lignes de chant après le départ de Mark Jansen et, à peine un an après, son successeur sort, intitulé Remagine. Ceci donne l'opportunité au groupe de tourner en Amérique du Sud, où ils y sont très connus et appréciés. La même année, la chanteuse enregistre deux titres avec le groupe grenoblois Nightmare, dans leur album The Dominion Gate.
En 2006, Floor étudie une année le chant lyrique d'opéra après avoir quitté le Music Theatre.
L'année qui suit fait naître le cinquième album du groupe, qui lui donne son propre nom, After Forever.
De nombreuses tournées glorieuses suivent cette sortie, dont leur première tournée en Amérique du Nord; cependant, le compositeur et grunter Sander Gommans tombe gravement malade et doit la plupart du temps être remplacé. C'est pourquoi, après leur dernier concert en décembre 2007, le groupe annonce qu'il fera une pause d'au moins un an pour permettre au leader de se reposer.
Ceci donne à Floor le temps de se consacrer à un tout nouveau projet solo, "Sinh", avec son ami Jorn Viggo Lofstad, guitariste de Pagan's Mind.
Arjen A. Lucassen l'invite une fois encore sur le dernier album d'Ayreon, 01011001.
Au cours de l'année 2008, elle participe à quelques festivals, dont le Lowlands Festival, à l'occasion des Games in Concert, ou le De Ontlading Festival à Eindhoven dans lequel elle est accompagnée du Red Limo String Quartet pour jouer des chansons d'After Forever. Elle apparait aussi en compagnie du Red Filthy Horse sur scène.
Floor est invitée au show spécial célébrant les 25 ans de carrière de Doro Pesch, ainsi qu'à la première édition du Christmas Metal Symphony festival. Elle y interprète six titres sur scène, en solo et en duo avec Doro Pesch, George Oosthoek (ex-grunter d'Orphanage) et Russell Allen (chanteur de Symphony X).
En février 2009, After Forever annonce leur séparation définitive.
Floor entreprend alors très vite de reformer un nouveau groupe, et met de côté le projet solo débuté avec son ami Jorn.
Pour l'écriture de son premier album, elle est épaulée par Joost Van Den Broek, son collègue d'After Forever, et de Waldemar Sorychta (guitariste de Grip Inc).
Le 17 octobre 2009, Floor annonce le nom de son nouveau groupe: ReVamp...