Lacuna Coil est un groupe de metal atmosphérique / gothique (parfois qualifié de groupe de neometal) italien créé à Milan, en Italie, en 1994. Ils furent d'abord connus sous le nom de Sleep of Right puis d'Ethereal. À l'origine ils jouaient un style de metal atmosphérique teinté de gothic metal mais ils tendent aujourd'hui à évoluer progressivement vers la sphère du metal alternatif avec leurs derniers opus.
Leur musique s'inspire du mouvement gothique, utilisant des lignes de guitare mélodieuses, alternant chant lourd et clair, avec une légère influence pop. D'après eux, le groupe est influencé par d'autres tels que Paradise Lost, Tiamat, Septic Flesh ou encore Type O Negative.
Ewent Moderator
Messages : 2132 Date d'inscription : 2010-11-04 Age : 30 Localisation : 77
Subject: Re: Le groupe !!!! Sun 21 Nov - 1:01
Lacuna Coil ... le premier groupe de métal féminin que j'ai découvert et c'est grâce à ... Guitar Hero !
Angellore Lucidity
Messages : 115 Date d'inscription : 2010-11-05 Age : 30 Localisation : Lyon, France
Subject: Re: Le groupe !!!! Sun 21 Nov - 1:46
J'aime bien ce groupe, mais j'ai jamais été folle de leur musique. Peut-être parceque c'est pas assez complexe... Mais cependant il y a quelques titres que j'écoute depuis des années et que j'aime toujours, comme "Swamped", "Falling Again", "Within Me" (dont j'adore le clip) et des fois même "Heaven's A Lie"
metalsympho Ravenheart
Messages : 2409 Date d'inscription : 2010-10-30 Age : 29 Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥
Subject: Re: Le groupe !!!! Sun 21 Nov - 5:45
J'ai entendu très peu de titre mais j'aime énormément ce qu'ils font. Pour ceux que ça intéresse j'étais entrain de regarder les clip de WT sur you tube et ils me les avait mis dans les recommandations, du coup j'ai été curieuse
JessEpica Admin
Messages : 4210 Date d'inscription : 2010-10-30 Age : 33 Localisation : Virginal-Samme (Ittre) / Belgique
Subject: Re: Le groupe !!!! Sun 21 Nov - 5:52
^^ WT
metalsympho Ravenheart
Messages : 2409 Date d'inscription : 2010-10-30 Age : 29 Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥
Subject: Re: Le groupe !!!! Sun 21 Nov - 5:57
En plus Simone aime le groupe x)
JessEpica Admin
Messages : 4210 Date d'inscription : 2010-10-30 Age : 33 Localisation : Virginal-Samme (Ittre) / Belgique
Subject: Re: Le groupe !!!! Sun 21 Nov - 6:26
ouai on sais enfin je sais ...
metalsympho Ravenheart
Subject: Re: Le groupe !!!! Sun 21 Nov - 6:28
De toute façon on l'avait déjà dit sur la bio' de Simone
AnnaMoon See me in Shadow
Messages : 2919 Date d'inscription : 2010-10-30 Age : 37 Localisation : Bruxelles
Subject: Re: Le groupe !!!! Sun 21 Nov - 8:50
J'aime bien Lacuna Coil, Je les ai découvert dans une émission spécial Métal sur je ne sais plus quelle chaîne de musique.
JessEpica Admin
Subject: Re: Le groupe !!!! Sun 21 Nov - 8:53
moi perso je n'aime pas du tout le dernier album ... je les trouve un peu pretencieux et je trouve qu'ils ont pris la grosse tête ... alors que j'adore les albums précédents ... bon chacun son idée sur eux ...
Angellore Lucidity
Messages : 115 Date d'inscription : 2010-11-05 Age : 30 Localisation : Lyon, France
Subject: Re: Le groupe !!!! Sun 21 Nov - 11:58
Mon album préféré d'eux est Comalies. Pour ce qui est du dernier album, au fait bah.. je ne sais pas trop quoi en penser puisque il y a des titres que j'aime beaucoup (Shallow Life, Not Enough et Wide Awake) et puis d'autre que j'aime pas tant que ça (I Like It, Survive, I Won't Tell You). Je reste perplexe face à cet album...
Ewent Moderator
Subject: Re: Le groupe !!!! Mon 22 Nov - 6:33
Moi justement I Like It est une de mes chansons préférées d'eux ... Enfin l'album j'aime le plus c'est quand même Karmacode ( mais j'ai pas encore écouter Comalies en entier ...)
Angellore Lucidity
Subject: Re: Le groupe !!!! Mon 22 Nov - 9:25
Le clip est pas mal, j'aime bien son cote humouristique assez rare dans le Metal. Mais peut-etre que, justement, c'est un signe comme quoi ils s'eloignent du Metal.. enfin, j'espere pas.
Last edited by Angellore on Mon 22 Nov - 9:29; edited 1 time in total
JessEpica Admin
Subject: Re: Le groupe !!!! Mon 22 Nov - 9:26
Vu le dernier album ... effectivement je pense qu'ils s'éloignent ...
Ewent Moderator
Subject: Re: Le groupe !!!! Tue 23 Nov - 7:13
c'est vrai ...
Laureen-K Iced Queen
Messages : 744 Date d'inscription : 2010-11-17 Age : 30 Localisation : Paris
Subject: Re: Le groupe !!!! Fri 10 Dec - 11:05
Lacuna Coil est un très bon groupe que j'ai connu grace à Guitar Hero aussi
The Power Of Three Enter
Messages : 16 Date d'inscription : 2011-01-27 Age : 36 Localisation : Patras,Greece
Subject: Re: Le groupe !!!! Fri 28 Jan - 2:32
The guys from Italy! I love of their albums,but the in the last one they changed many things! They became a little different,but they are still nice!
Laureen-K Iced Queen
Messages : 744 Date d'inscription : 2010-11-17 Age : 30 Localisation : Paris
Subject: Re: Le groupe !!!! Thu 24 Feb - 6:25
Yes, I love too !
Fairytale Enter
Messages : 66 Date d'inscription : 2012-01-02 Age : 27 Localisation : Lozère (48)
Subject: Re: Le groupe !!!! Wed 8 Feb - 9:31
Je connaissais ce groupe depuis pas mal de temps mais comme avec Within Temptation, je ne m'en suis pas plus que ça interessée. ce n'est que depuis hier (oui, ça fait si peu de temps...) que j'écoute pour de vrai et j'aime vraiment! Ce matin, je me suis réveillée avec du Lacuna Coil dans la tête x)
mandylee Sweet Curse
Messages : 366 Date d'inscription : 2012-01-03 Age : 30 Localisation : France
Subject: Re: Le groupe !!!! Fri 13 Apr - 2:16
deux vidéos de Hard Force magasine
la première la réaction de Cristina en lui montrant des photos avec Anneke de 1999. Puisque c'est l'année où Hard Force rencontrer pour la première fois lacuna coil
La deuxième une interview d'Andrea
metalsympho Ravenheart
Subject: Re: Le groupe !!!! Thu 14 Jun - 7:51
Tant qu'on y est je fais le tour pour soutenir nos autres groupes de metal à voix féminine : [You must be registered and logged in to see this link.]
mandylee Sweet Curse
Messages : 366 Date d'inscription : 2012-01-03 Age : 30 Localisation : France
Subject: Re: Le groupe !!!! Fri 15 Jun - 0:48
J'ai voter pour epica et lacuna coil. Même si je suis un grande fan de evanescence comme c'est le premiers groupe orienté rock que j'ai écouter mais pour the other side cette chanson je l'aime bien mais je préfère fire de lacuna coil et comme j'ai dit storm the sorrrow de epica
Photoshoot Dark Adrenaline [You must be registered and logged in to see this link.]