Bon J'ai eu l'autorisation de Vous poster Mon rapport sur le Fanclub Day (Uniquement si je le résume)
Donc on va essayer de faire ça plus court que l'original:
LE 10 octobre 2010 était le jour choisi par TSF et Within Temptation pour mettre en place cette journée réservée au fan. TSF fêtait ce jour-là ces 5 ans.
J'ai eu l'occasion d'assister à ce jour particulier dont je vais vous faire un petit compte rendu.
Le fanclub day se déroulait au pays bas, à Heerhugowaard. Pour m'y rendre, Le trajet m'a pris plus de 4 heures.
L'entrée au FCD s'étendaient sur deux files: la file VIP et la file normale.
La première chose visible lorsque nous descendions vers la salle était le stand de merchandising
La salle est intimiste. Pas de barrière pour nous séparer de la scène et une partie des coulisses et des entrées est visible depuis la salle.
La journée sera rythmée par un Quizz en trois partie, des présentations de news ou encore la loterie. Le programme préétablis fut Evidemment bouleversé par plusieurs imprévus.
Plusieurs équipes sont formées: Team Sharon, composée de Sharon, de Jess Baeten, et d'une fan ne comprenant pas l'anglais; Team Robert, TEam Ruud, dont l'un des membres est absent. Un Spectateur est enrôlé pour Le remplacer. Team Jeroen, TEam Martijn et Team Mike.
Le Quizz démarre sur des questions de connaissances sur le groupe parmi les quelles: Quelle était la précédente carrière de Sharon?
Quelle est La chose de Ruud a fait bien qu'il avait jurée de ne Jamais la faire?
De Quoi a Peur Sharon?
Quel est Le groupe de Martijn Westerholt? et d'autre encore.
Pour départager Team Sharon, Team Mike et Team Martijn, Ivaar invente une question: "Qui était batteur de 1997 à 2001?"
Team Sharon accède à la deuxième Manche. (Je vous laisse essayer de deviner les réponses à ses questions)
Apres la pause, nous nous retrouvons devant la scène pour assister à la seconde partie du Quizz. Celle-ci consiste en un "Sing Along" selon l'expression D'Ivar, Maitre de cérémonie. EN lice Reste Team Sharon, Team Jeroen, Team Ruud et Team Robert.
Des extraits de WT passent et sont arrêtés et un des membre des Team doit le continuer. Après quelque perle De La Team Ruud et de La team Robert, Team Sharon et Team Jeroen arrivent en finale.
Robert vient alors nous annoncer quelques Surprises: Des écouteurs sont disséminés dans la salle, il en a une 50aine, et ceux-ci diffusent 4 extraits du nouvel album. Un Cri de Joie enfle dans la Salle et Robert nous demande de ne pas nous précipiter dessus. Enfin, il nous annonce l'Update de Within-Temptation.com vers le nouveau site que nous connaissons .
Vient le temps de la troisième manche:
Des clips sont diffusés, les deux équipes doivent deviner le nom du clip et répondre à une question sur celui-ci.
Aucun problème de reconnaître les Clip pour Team Sharon et Jess (non pas notre Jessy, tu m'a manqué JessEpica) Réponds à toutes les questions.
Parmis celle-ci, Combien de Robe porte Sharon Dans All I need, le surnom de sa robe dans Ice Queen (version avec la fille en petite culotte dixit Ivar).
Le concert de WT.
Celui-ci démarre sur See Who I Am. Le rideau s'ouvre, Jeroen est encore en train de s'accorder. Bien vite, tout s'arrete, un problème technique perturbe le son. Ruud le repère et fait signe à Robert. Seule La guitare s'entend Robert pose sa guitare et va voir près de la table Tandis que les Gars continue de faire les idiots pour faire passer le temps. Seul Mike Coolens semble s'inquiété derrière sa batterie. Enfin Robert Annonce le problème résolu. Et le concert redémarre.
The Howling succède à See Who I AM. Robert intervient: Sa fille les regarde ce Soir. Il l'interpelle en fixant un point au balcon. Il lui demande si tout va bien. Et Lui dit qu'ils vont continuer le concert. Sharon Intervient et parle à sa Fille. Elle lui fait signe avec un Magnifique sourire sur le Visage. Robert lui demande si elle préfèrerait K3. Après un rire du publique, le show reprend avec The Cross.
Jane Doe arrive enfin. Robert plaisante quelque Minutes puis la chanson démarre. Les grunts de Robert sont Faible, nous l'entendons à peine et au regard des membre du groupe, il semble que ce soit un nouveau problème technique. Sharon se met à chanter et l'incident est oublié.
Le concert se termine sur Ice Queen, bien que Robert avoue avoir eu envie d'un changement de plus: ne pas mettre Ice Queen en dernière chanson.
La lumière se rallume après nos Woohoo, Le groupe salue. Sharon reste sur scène quelques minutes de plus et signes des autographes mais avant d'avoir pu lui remettre mon cadeau ou même lui serrer la main, elle fait un signe et repart dans les coulisses.
Le FCD se termine et nous remontons vers le vestiaire. Nous pouvons delà entendre la batterie. Certains ont pu monter su scène pour essayer les instruments et discuter avec le Groupe.
Malheureusement mes 4H de train ne me permettent pas de redescendre y participer; j'ai une heure de retard sur le programme et je travaille le lendemain.
C'est ainsi que se termine cette fabuleuse journée.