| l'histoire du groupe et sa discographie | |
|
+5MetalSymphoniqueEnForce AnnaMoon Ewent Jhanneluitfurie JessEpica 9 posters |
Author | Message |
---|
JessEpica Admin
Messages : 4210 Date d'inscription : 2010-10-30 Age : 33 Localisation : Virginal-Samme (Ittre) / Belgique
| Subject: l'histoire du groupe et sa discographie Sat 13 Nov - 3:52 | |
| Pythia est un groupe qui nous vient d'Angleterre et qui a sorti son premier album intitulé Beneath The Veiled Embrace en 2009 . Un groupe de plus qui officie dit-on dans le power/gothic metal, sûrement à cause de la voix féminine, de la tenue de cette chanteuse et des thèmes des chansons qui tournent autour du mysticisme et l'amour impossible. Le power lui me semble plus aller avec la musique du groupe ! Et même si il y a toujours une influence de metal melodique et symphonique . [You must be registered and logged in to see this image.]En effet, Pythia tape un peu plus dans un style légèrement heavy, mais surtout power, avec pas mal de passages symphoniques ou aux claviers et avec des touches de gothic. Le tout donne une musique plutôt bien composée ! Pas révolutionnaire, mais au moins les musiciens savent ce qu'ils veulent faire et où ils vont ! Il faut dire que les musiciens ne sont pas des débutants : Marc Dyos est aussi le batteur de Descent, et le guitariste Tim Neal officie dans Faith of the Few. Alors bien évidemment, cela aide Pythia à faire de Beneath The Veiled Embrace un bon premier album qui bénéficie d'une maturité, aucun instrument ne prend le pas sur un autre ! [You must be registered and logged in to see this image.]Sur le single Sarah (Bury Her), nous avons même quelques notes éxécutées en slapping par la basse. Les soli sont maîtrisés sans être outranciers, le tempo rapide de Sweet Cantation est power à souhait. Et même si les orchestrations sont quand même bien présentes, elles ne nous assoment pas ! Et si musicalement, c'est réussi, il en est de même pour la voix de Emily Alice Ovenden qui est aussi la chanteuse de Medieval Babes. La jeune femme connait sa voix et sait la rendre agréable que cela soit sur les passages où elle utilise une voix lyrique ou sur les passages où sa voix demande à être plus grave ou plus dans l'émotion. Elle peut aussi bien chanter sur des morceaux rapides que sur des morceaux plus "lents" comme Oedipus, une chanson moins qualibrée que les autres, avec des choeurs et qui part un peu dans tous les sens vocalement parlant quand ils font leurs apparitions. En conclusion donc, même si Beneath The Veiled Embrace n'est pas d'une originalité transcendante, qu'il hésite parfois un peu trop entre deux styles, cet album est une réussite. Pythia a réussi à faire un album de qualité avec une bonne production, ce qui n'est pas toujours évident quand le tout est un premier opus. | |
|
| |
Jhanneluitfurie Enter
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Sat 13 Nov - 8:40 | |
| J'attend impatiemment le prochain album! | |
|
| |
JessEpica Admin
Messages : 4210 Date d'inscription : 2010-10-30 Age : 33 Localisation : Virginal-Samme (Ittre) / Belgique
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Sat 13 Nov - 8:45 | |
| oui moi aussi ou les revoir en concert cela serai encore super | |
|
| |
Ewent Moderator
Messages : 2132 Date d'inscription : 2010-11-04 Age : 30 Localisation : 77
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Sat 13 Nov - 8:49 | |
| Merci, j'ai découvert ce super groupe à vous | |
|
| |
AnnaMoon See me in Shadow
Messages : 2919 Date d'inscription : 2010-10-30 Age : 37 Localisation : Bruxelles
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Sat 13 Nov - 8:54 | |
| je les ai bien aimé au MFVF. J'ai lu hier sur TWitter qu'ils ont joué une nouvelle chanson Just A Lie. et qu'ils travaillent déjà sur un nouvel Album. J'ai hâte. | |
|
| |
JessEpica Admin
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Sat 13 Nov - 8:54 | |
| de rien !
Ps Ewent : je t'ai deja envoyer 2 MP les as tu lu ?? | |
|
| |
Ewent Moderator
Messages : 2132 Date d'inscription : 2010-11-04 Age : 30 Localisation : 77
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Sat 13 Nov - 9:00 | |
| Oh j'avais pas vu ! Je vais les lire tout de suite >.> | |
|
| |
MetalSymphoniqueEnForce Enter
Messages : 8 Date d'inscription : 2010-11-14 Age : 32 Localisation : Tours , Centre
| Subject: ha ba je connais pa ce groupe Sun 14 Nov - 6:36 | |
| connais pas ce groupe une découverte je vai écouter sa | |
|
| |
Angellore Lucidity
Messages : 115 Date d'inscription : 2010-11-05 Age : 30 Localisation : Lyon, France
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Thu 25 Nov - 6:38 | |
| J'adore ce groupe! Leurs compos sont vraiment plaisantes et Emily a une magnifique voix! | |
|
| |
JessEpica Admin
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Thu 25 Nov - 6:59 | |
| Ravie que tu aimes | |
|
| |
Angellore Lucidity
Messages : 115 Date d'inscription : 2010-11-05 Age : 30 Localisation : Lyon, France
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Sat 27 Nov - 3:29 | |
| Il y a un autre truc que j'adore chez eux : leur accent! Il est tellement enorme xD Nan sans rire c'est vraiment, pour moi, un nouveau groupe qui merite de devenir un des plus gros de son genre. | |
|
| |
Manala Enter
Messages : 25 Date d'inscription : 2011-01-03 Age : 30 Localisation : England
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Mon 3 Jan - 3:59 | |
| Sarah (Bury Her) Single [You must be registered and logged in to see this image.]Tracks: 1. Sarah (Bury Her) 2. Tristan [Acoustic] Army Of The Damned Single [You must be registered and logged in to see this image.]Tracks: 1. Army Of The Damned ft. Brain Blessed 2. Sarah (Bury Her) [Acoustic] | |
|
| |
JessEpica Admin
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Mon 3 Jan - 4:05 | |
| I love the single Sarah J'aime le single Sarah | |
|
| |
Evil-spectra Lucidity
Messages : 135 Date d'inscription : 2011-01-19 Age : 34 Localisation : Armentières
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Mon 24 Jan - 23:59 | |
| un très bon groupe | |
|
| |
JessEpica Admin
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Tue 25 Jan - 0:24 | |
| ouai j'ai hâte d'entendre la suite moi | |
|
| |
Evil-spectra Lucidity
Messages : 135 Date d'inscription : 2011-01-19 Age : 34 Localisation : Armentières
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Tue 25 Jan - 0:27 | |
| oui ! moi aussi ! | |
|
| |
Manala Enter
Messages : 25 Date d'inscription : 2011-01-03 Age : 30 Localisation : England
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Fri 28 Jan - 11:11 | |
| Japanese version of Beneath The Veilied Embrace: [You must be registered and logged in to see this image.]
1. Sweet Cantation 2. Sarah (Bury Her) 3. Tristan 4. Ride For Glory 5. My Pale Prince 6. Eternal Darkness 7. What You Wish For 8. Oedipus 9. Army Of The Damned 10. No Compromise 11. Thunder Rising 12. Sarah (Bury Her) (Acoustic Version) 13. Tristan (Acoustic Version)
The album is avaliable for this location: http://www.amazon.co.jp/Beneath-Veiled-Embrace-PYTHIA/dp/B004INCWQU/ref=pd_ecc_rvi_cart_1It’s 2500 JPYen which amounts to £19 GBP / $31 US / $30 CA / 22 Euro Release Febraury 23rd. | |
|
| |
JessEpica Admin
| |
| |
metalsympho Ravenheart
Messages : 2409 Date d'inscription : 2010-10-30 Age : 29 Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Tue 8 Feb - 7:19 | |
| J'ai écouté Sarah et j'ai pas accroché, je trouve qu'il n'y a rien de très particulier. Après je n'ai entendus que ce titre et qu'une seule fois je referais donc une tentative ( J'avais pas accroché à UnSun et à Amberian Dawn à la première écoute et en réécoutant il se trouve que j'aime bien donc peut-être que ça fera pareil ) | |
|
| |
JessEpica Admin
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Thu 28 Apr - 2:40 | |
| | |
|
| |
AnnaMoon See me in Shadow
Messages : 2919 Date d'inscription : 2010-10-30 Age : 37 Localisation : Bruxelles
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Thu 28 Apr - 6:14 | |
| Super Photo! En plus je trouve Emily Toute mimi! | |
|
| |
metalsympho Ravenheart
Messages : 2409 Date d'inscription : 2010-10-30 Age : 29 Localisation : Dans les bras de l'être aimé ♥
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie Sat 1 Oct - 5:42 | |
| J'ai réécouté et finalement j'apprécie | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: l'histoire du groupe et sa discographie | |
| |
|
| |
| l'histoire du groupe et sa discographie | |
|