Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Ce soir Tarja. C'est avec le sourire aux lèvres qu'Axelle ( Evaneption ) et moi nous nous levons. Nous serons normalement là bas à 14h. Mais, c'était sans compter ma mère et son temps de préparation. Nous arrivons donc à 15h30.Il y a déjà pas mal devant la salle. Laureen étant dans la foule nous n'arrivons pas à la rejoindre. 18h30 : Enfin nous entrons ! Nosu arrivons à avoir des places en front au 3 ème rang. 19h00 : le concert commence plus tôt que prévu avec en première partie un groupe de metal alternatif oriental d'origine tunisienne se nommant Myrath.
Pour ce groupe une seule chanson m'a plut. Malgré leur bonne énergie je n'ai pas aimé son chant malgré sa voix puissante ni leur mise en scène.
Ensuite c'est au tour d'un groupe français Benighted Soul.
J'ai bien aimé, mais c'est peu être du à la ressemblance frappante avec Epica. D'abord la gestuel de la chanteuse est presque calqué sur celle de Simone, j'avais même parfois que c'était elle à la place. Ensuite il y a bien sur la ressemblance de leur morceau, apparemment Epica est une grande inspiration pour eux. Mais bon leur show était quand même pas mal.
20h10 : arrivée des techniciens pour la mise en place de la deuxième partie. 20h30 : les lumières se baissent enfiin et la musique commence à retentir. Au commencement d'Anteroom of Death une silhouette masquée se dessine derrière le rideau.
Tout le monde commence à crier, Refrain 1 puis Refrain 2 et puis au troisième le rideau se baisse et le masque tombe. Les vigiles devant la scène se poussent et un mouvement de foule vers l'avant se crée.
Tarja ! Le public est survolté. La chanteuse nous le rend bien en nous donnant toute son énergie sur scène avec simplicité et grâce. Après Naiad nous avons le droit à un magnifique solo de batterie de Mike Terrana de plus de 7 min avec jonglage et adaptation du french cancan .
Retour de Tarja. Nous avons le droit à deux de ses nouvelles chansons Into the Sun et Never Enough qui sont toutes deux géniales. Un reprise de Nightwish Bless The Child. Ensuite petit moment acoustique avec Tarja au piano interprétant I Feel Immortal et Rivers of Lust.
Tant d'émotion. Tant de technique. Et la voici qui repart après In For A Kill. On crie, on scande son nom jusqu'à ce qu'elle arrive enfin et commence Over The Hills and Far Away. Je crois que ça a été mon moment préféré du concert . Le public bougeait et lui rendait tout ce qu'elle donnait. Nous avons eu le droit à une larme à la fin et à un " You makes me cry ". S'en suit Die Alive et la dernière Until My Last Breath. Elle nous fait la promesse de revenir et s'en va avec un petit saut et un grand sourire. Comme toujours, les meilleurs moments passent trop vite.