Female Metal Voices
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

Talk about your favorite Female metal bands, Epica, ReVamp, Within temptation, Delain, Tristania, nightwish, and more ...

PortailHomeSearchLatest imagesRegisterLog in

Epica Interview

Go down 
3 posters
AuthorMessage
JessEpica
Admin
Admin
JessEpica

Epica Interview Empty
PostSubject: Epica Interview   Epica Interview I_icon_minitimeThu 27 Jan - 22:02

17 /01/2011
interview with Mark Jansen :

EPICA: Mark Jansen Steps Into Frontwoman Shoes

Before you jump to conclusions, you should know that Epica’s guitarist Mark Jansen hasn’t decided to go drag or anything like that. As the metaphor suggests, he ended up in a situation where he merely had to try on the role of Epica’s vocalist Simone Simons. During the band’s last visit to Finland we scheduled an interview with Simone who had to pull out literally at the last moment, and who was replaced by Jansen. While we were wondering what we are supposed to do with a Simons-tailored interview, Mark assured us that he could be asked the same questions. As entertaining as this idea might have seemed, we thought it would be inept to ask the man, for example, if he had got any crazy male fans, implying the opposite side of the ‘groupie phenomenon’. Surprisingly Mark actually had an answer to that and with no further ado proceeded to tell his story.

Mark: I’ve got the longest love letter ever that was from a guy in Brazil ! It was a roll about 10 meters long and it only [said] “Mark Jansen, I love you. Mark Jansen, I love you…” It must have taken him about two weeks to write that. I brought it home, but I can’t find it anymore.(laughs)

Ok then, let’s continue in the same line. How is it to lead a female-fronted band?

Mark: I did once front Epica when Simone was ill and we still had to do the concert.

Were you singing?

Mark: I was just grunting more than ever.

Are there any plans for the new Epica album?

Mark: The plan is to record the album after the summer of 2011.

Have you already written anything for it?

Mark: I have got already some songs and Isaac [Delahaye, lead guitar] is writing some stuff, Coen [Janssen, synthesizer] is writing. So in about 4 months we will come together, listen to each other’s ideas and then let’s see how the album is gonna sound. We never work with a plan, it just happens the way it happens.

You have worked with an orchestra for “The Classical Conspiracy”…

Mark: That’s like a dream come true, because our music is written for the orchestra, but it’s so expensive to work with [it], so you can hardly do that. But we grabbed this opportunity and enjoyed it.

Did you have any other experience working with an orchestra before?

Mark: Yeah we had one experience at a company party. The company existed like 150 years in Belgium, it was a private party, but really big. They asked us as well, so we performed like 4 songs with an orchestra, it was our first experience.

How did you get the idea to collaborate with WWF (World Wildlife Fund) and give them the proceeds from the song “This Is The Time”?

Mark: I have already worked together with them some years ago, I did a project myself – cycling in the French Alps and I got 4000€ together. Then they said if I can do something again together with Epica, perhaps. And I said ‘yeah we can’ and then we started thinking about some ideas. This song that we already recorded, we thought we could make it a WWF song, because it really fits and the lyrics fit. So we came up with the idea. It took quite a long time, now it’s finally released, but it was supposed to be released like half a year ago.

You have covered a music score, right? Have you written any of your own or would you want to?

Mark: It would be really cool to make a score for a nice adventure movie and whenever I’ll get that chance – I’ll do it. There were some people who asked me to make a score for their project, but as long as I don’t have the right feeling, I won’t do it, because I don’t have that much time. It has to be a cool project and really professional and then I would be into doing that. But not a small project that takes a lot of time and there aren’t many possibilities to create something, then I prefer to spend my time on the bands.

Is there any movie that you wish you could’ve written the score for?

Mark: I would have loved to make the score for “The Gladiator”. But its score is already so great that I don’t think I would’ve been able to make such a score myself.

Do you ever feel like you’re in competition with Within Temptation, both bands being Dutch and playing similar music?

Mark: Recently not that much, because they had a 2-year break, so this was a great time (laughs).

For you, yeah.

Mark: But yeah, it happens. Especially when our booker negotiates with a festival and in the end they say “oh we have Within Temptation now, so we cancel the option on Epica”. When this happens like five times in a year, you sometimes think why is this always in our disadvantage. But they worked hard for what they achieved, they deserve it. So it’s a natural competition. It also has good sides, because every band always wants to be better than the other, even though it’s completely different. They are more mainstream and we are more metal. But still we want to make a better album than Within Temptation; they probably want to make a better album than we do.

Avant de sauter aux conclusions, il faut savoir que le guitariste d'Epica Mark Jansen n'a pas décidé de sinterposé ou quelque chose comme ça. Comme le suggère le (métaphore) ???, il s'est retrouvé dans une situation où il n'avait qu'à essayer d'être Simone Simons la chanteuse d'Epica. Au cours de la dernière visite du groupe à la Finlande nous avons prévu un entretien avec Simone qui a dû sortir directement et au dernier moment, et qui a été remplacée par Mark. Alors que nous nous demandions ce que nous sommes censés faire avec une interview pour Simone sur mesure, Mark nous a assuré qu'il pourrait répondre aux mêmes questions. Aussi divertissant que cette idée aurait pu paraître, nous avons pensé qu'il serait inepte de demander à l'homme, par exemple, s'il avait des fans fous de sexe masculin, ce qui implique l'autre côté du «phénomène groupie" . Étonnamment Mark effectivement eu une réponse à cette question et sans plus tarder nous a raconté son histoire.

Mark: J'ai reçu la lettre la plus longue jamais l'amour qui a été d'un gars au Brésil ! Il a écrit un rouleau d'environ 10 mètres de long et il me dit : «Mark Jansen, Je t'aime. Mark Jansen, Je t'aime ... » Il a lui pris environ deux semaines pour écrire ça. Je l'ai apporté la maison, mais je ne le trouve plus. (rire)

Ok alors, continuons dans la même ligne. Comment c'est de diriger un groupe avec en tête , une Femme ?

Mark: j'ai fait une fois Epica sans , lorsque Simone était malade et n'a pas de spectacle.

Chantiez Vous ?

Mark: Je fait des Grunts plus que jamais !

Y at-il des plans pour le nouvel album d'Epica ?

Mark : Le plan consiste à enregistrer l'album après l'été 2011..

Avez-vous déjà écrit quelque chose pour cet album ?

Mark: J'ai déjà quelques chansons et Isaac écrit aussi certaines choses, Coen est pour le moment a l'écriture (Nb : partitions) . Donc, dans environ 4 mois (début 2011 ) nous allons nous rassembler, écouter les idées des autres, puis nous allons voir comment l'album est va sonner. Nous n'avons jamais travailler avec un plan, il arrive comme ça se passe (bref d'instinct ) .

Vous avez travaillé avec un orchestre de "The Classical Conspiracy" ...

Mark: C'est comme un rêve devenu réalité, car notre musique est écrite pour l'orchestre, mais il est si coûteux de travailler avec ... , de sorte que vous ne pouvez guère le faire. Mais nous avons pris cette occasion et j'ai aimé ça.

Avez-vous eu d'autres expériences de travail avec un orchestre avant ?

Mark: Oui nous avons eu une expérience à une fête d'entreprise. La société existe depuis environs 150 ans en Belgique, il a été une partie privée, mais vraiment gros. Ils nous ont demandé aussi, donc nous avons réalisé que 4 chansons avec un orchestre, il a été notre première expérience.

Comment avez-vous eu l'idée de collaborer avec le WWF (World Wildlife Fund) et de leur donner la recette ( NB : l'argent gagner ) de la chanson "This Is The Time"?

Mark: J'ai déjà travaillé avec eux il y'a quelques années, je n'ai moi-même un projet - le vélo dans les Alpes françaises et j'ai eu 4000 € dans l' ensemble. Puis ils ont dit que si je peux faire quelque chose de nouveau avec Epica, peut-être. Et j'ai dit «oui nous pouvons», puis nous avons commencé à réfléchir à quelques idées. Cette chanson que nous avons déjà enregistrés, nous avons pensé que nous pourrions en faire une chanson WWF, car il correspond vraiment et les paroles avec . Nous avons donc eu l'idée. Il a fallu assez longtemps, maintenant il est finalement sortis , mais il devait sortis comme il y'a la moitié d'un an.

Vous avez couvert une partition musicale, non? Avez-vous écrit de votre propre chef ou voudriez-vous?

Mark : Ce serait vraiment cool de faire un "score" pour un film d'aventure agréable et chaque fois que je vais obtenir cette chance - je vais le faire. Il y avait quelques personnes qui m'ont demandé de faire un "score" de leur projet, mais tant que je n'ai pas le bon feeling, je ne le ferai pas, parce que je n'ai pas beaucoup de temps. Il doit être un projet cool et très professionnel et je serais alors ok de le faire. Mais ce n'est pas un petit projet qui prend beaucoup de temps et il n'y a pas beaucoup de possibilités pour créer quelque chose, alors je préfère passer mon temps pour mes groupe (nb : Epica & MaYaN ).

Y'a t-il un film que vous souhaitez, écrire la musique ?

Mark: J'aurais aimé faire le score pour "The Gladiator". Mais son score est déjà si grand que je ne pense pas que j'aurais pu faire moi-même . (nb : tout seul effectivement ...)

Vous sentez-vous comme vous êtes en concurrence avec Within Temptation, les deux groupes étant néerlandais et jouant de la musique quasi similaire ?

Mark: Récemment, pas tant que ça, parce qu'ils avaient une pause de 2 ans, donc ce fut un grand moment (rires).

Pour vous, oui.

Mark: Mais oui, ça arrive. Surtout quand notre booker négocie avec un festival et à la fin ils disent "Ah, nous avons Within Temptation maintenant, alors nous annulons l'option sur Epica". Lorsque cela se produit, comme cinq fois en un an, on pense parfois pourquoi est-ce toujours en notre désavantage. Mais ils ont travaillé dur pour ce qu'ils ont accompli, ils le méritent. Il s'agit donc d'une concurrence naturelle. Il a aussi de bons côtés, parce que chaque groupe veut toujours être meilleur que l'autre, même si c'est complètement différent. Ils sont plus grands et nous sommes plus de métal. Mais nous voulons encore faire un meilleur album que Within Temptation, ils veulent probablement faire un meilleur album que nous faisons.

*This interview was done on behalf of and published at Brave Words & Bloody Knuckles: www.bravewords.com / Cette interview a été réalisée pour le compte et publié au Brave Words & Bloody Knuckles : www.bravewords.com

suite de l'interview après . /Following the interview after.

Note perso : haha comparé WT à Epica ils sont fous ses gens qu'est ce que tu veux répondre à ça !! j'aurai répondu la même chose que Mark perso . Enfin plus ou moins ...
Back to top Go down
http://www.female-metal-voices.net
Ewent
Ewent

Epica Interview Empty
PostSubject: Re: Epica Interview   Epica Interview I_icon_minitimeFri 28 Jan - 9:24

Pour moi impossible de les comparer !!!!!!!! Ils sont excellents chacun à leur manière ...

Mark bave à super bien répondu ! bave
Back to top Go down
http://http//:imaginary-s-whispers.skyrock.com
AnnaMoon
See me in Shadow
See me in Shadow
AnnaMoon

Epica Interview Empty
PostSubject: Re: Epica Interview   Epica Interview I_icon_minitimeFri 28 Jan - 10:22

je veux un DUO Epica/ WT moi! Sad Ils sont pas comprarable à l'heure actuelle! Ils font pas le même style de Metal Symphonique.

Enfin... Laissons les parler!
Back to top Go down
http://withintemptation2010.forumgratuit.be/
Sponsored content

Epica Interview Empty
PostSubject: Re: Epica Interview   Epica Interview I_icon_minitime

Back to top Go down

Epica Interview
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Female Metal Voices :: FORUM :: Poubelle - Dustbin-
Jump to: